Redrocks

REDROCKS est né en décembre 2010, de la rencontre entre Jean PRAT (batterie) et Steve MARSALA (guitare). Déjà expérimentés, les deux musiciens décident de construire le projet autour d’une musique rock énergique, empreinte de mélancolie et d’un désir constant de décoller…

Ils font appel pour cela à Leonel MENDES (voix lead, guitare). Capable d’un chant rock et éthéré, Leo est également un guitariste solide… un allié de choix pour Steve, leur permettant de travailler sur des guitares ambiantes afin de donner une profondeur et une dimension aérienne à la musique du groupe.

Le line-up du groupe se stabilise en Janvier 2011 avec l’arrivée de Guillaume BOUDOU (basse) dont le jeu rock et puissant finit d’asseoir les fondations du projet.

Les quatre musiciens rhônalpins se mettent alors au travail et enchaînent les répétitions dans les locaux du Purple Sheep studio (69) qui les soutient dans leur démarche de création et d’enregistrement.

Fin juillet, le groupe décide de travailler sur un premier EP de 5 titres, afin de faire connaître sa musique. Le disque, intitulé Cosmic dream paraît en Octobre 2011.Riche des nombreuses influences de chacun de ses membres, la musique de REDROCKS reflète la passion commune des quatre musiciens pour le rock / métal progressif ainsi que pour les artistes majeurs de la scène rock internationale…

Mardi 06 Mars sur la scène du Ninaksi  Kafé en concert gratuit !

Ecoutez les 5 titres de l’EP  : www.redrocks.fr