Nom de code : DJM 2000

La nouvelle DJM-2000 est la nouvelle table de mixage Pioneer et la plus performante du marché. Elle s’accorde parfaitement à la nouvelle référence des lecteurs CDJ-2000 de Pioneer.
Son écran tactile innovant et son arsenal d’effets interactifs font de la DJM-2000 la table de mixage idéale en club.

La nouvelle DJM-2000 s’inspire de fonctionnalités complexes – jusqu’à lors uniquement envisageables en software – et les propose dans une solution hardware. L’interface comporte les zones de travail habituelles pour une prise en main rapide des utilisateurs de tables de mixage DJM Pioneer, sans pour autant faire de compromis sur les innovations et les possibilités techniques.
Cette table haut de gamme a pu être élaborée grâce au concours des DJs les plus réputés. James Zabiela, Roger Sanchez, Eddie Halliwell, Tom Middleton, the Swedish House Mafia, Paul Woolford, John ‘00’ Fleming ainsi que Kutski. Tous ces grands DJs ont testé la table DJM-2000 aux diverses étapes de son développement afin de partager l’expérience qu’ils ont eu du produit avant de le valider.La DJM-2000 est la table de mixage la plus innovante et la plus complète du marché. Incontournable pour révéler les extraordinaires capacités du lecteur CDJ-2000, elle offre de nouvelles fonctionnalités étonnantes.

L’interface tactile permet d’interagir sur la musique avec plus d’originalité.
Pioneer a développé une interface graphique au centre de la table de mixage pour favoriser un mix intuitif. Le DJ peut interagir avec la musique non seulement via des potentiomètres rotatifs mais également via Tap et Trace, une nouvelle méthode présente sur les sections trios d’effets. Ces sections trios d’effets peuvent être également utilisées simultanément, libérant ainsi les possibilités de création du DJ.

Ecran LCD Tactile 5.8’’ Multipoints

Pioneer inaugure l’interface tactile sur le marché des tables de mixage DJ avec cet écran de 5.8 pouces. Le touché LCD offre au DJ le control à la fois visuel et audio sur son mix et permet un traitement intuitif du son.
Trois modes de performance
Pioneer propose avec la DJM-2000 trois approches du mix : le FREQUENCY MIX, qui optimise la précision du mix, le SIDECHAIN MIX, qui propose 7 type d’effets dynamiques supplémentaires ; enfin, le mix en mode MIDI permet au DJ d’utiliser son ordinateur personnel en décuplant les opportunités de conceptions. Par ailleurs, le nouveau Cross Fader EQ assure une approche encore inégalée du mixage par plage de fréquence.

Nouveau mode BEAT EFFETS : pour modifier le son de chaque fréquence en lien avec le rythme de la musique
La nouvelle DJM-2000 propose également un BEAT EFFECT évolué, propulsant cette fonction plébiscitée par de nombreux DJs à un nouveau niveau. L’EFFECT FREQUENCY permet au DJ de contrôler la quantité d’effets appliqués à chaque plage de fréquence. Ainsi un écho peut être ajouté uniquement sur le vocal, ou la rythmique Hi-hat peut être dédoublée. Des boutons physiques ont été ajoutés pour sélectionner les effets et le rythme, offrant la possibilité de se déplacer de mesure en mesure rythmique sur une seule pression.
6 effets INST FX avec bouton rotatif sur chaque voie
La DJM-2000 peut se prévaloir par ailleurs de 6 types d’effets INST FX (NOISE, HPF, LPF, JET, ZIP & CRUSH), avec un HP et LP FILTER pour chaque piste. Le potentiomètre PARAMETER permet de doser avec précision le réglage de chaque effet. De nouveaux effets tel que le NOISE (générateur de bruit blanc) combiné au nouveau BEAT EFFETS comme le Gate, Slip Roll ou Multi-Tap dévoile instantanément le potentiel créatif de la DJM-2000.

Link Monitor
Les fichiers musicaux présents dans le logiciel Rekordbox peuvent être pré écoutés au casque. Cela permet au DJ de préparer les titres de sa liste de lecture afin d’optimiser sa sélection.
Interface Audio/Midi USB
La DJM-2000 est pourvue d’une interface audio intégrée, qui permet de router le signal audio d’un ordinateur portable directement dans les voies de la table de mixage via une connexion USB. Ceci permet l’utilisation d’un ordinateur sans utilisation d’une carte son externe. A partir d’un ordinateur, on peut ainsi assigner jusqu’à 4 morceaux vers les 4 voies disponibles. Il est également possible de router la sortie MASTER de la DJM-2000 vers l’ordinateur pour en faciliter l’enregistrement.

Flux audio haut de gamme pour une expérience en club optimale
La DJM-2000 est équipée d’un ampli de sortie équilibré permettant un ajustement de la qualité sonore sur chaque plage de fréquence. Pioneer poursuit sa quête du son idéal en club, poussant le détail jusqu’à analyser la résonance naturelle du son. La technologie haute fidélité, couplée à un circuit audio analogique équilibrée et un “ampli-OP” permet d’offrir une plage dynamique de 107dB avec une distorsion perceptible de 0.004%, pour un son puissant et limpide.