The Amsterdam Red-Light District

Le groupe se forme en octobre 2005 avec à la guitare Max, à la basse Gregory, à la batterie Julien et au chant Franz. Apres quelques compositions, le son du groupe se défini rapidement :
Un mélange de Hardcore, de Punk et de Métal avec des influences comme Refused, The Ghost Of A Thousand, Raised Fist ou The Bled. Voilà le crédo du combo lyonnais The Amsterdam Red Light District, formé par Max (guitare), Julien (batterie), Greg (Basse) et Franz (chant) . Apres leur premier concert en juin 2006 avec Flying Donuts et Elevate Newton’s Theory et de bonnes critiques, le groupe change de line up avec le remplacement de Franz au micro par Ivan, ancien chanteur du groupe Wanapeek. Dés lors, après seulement 2 mois le groupe nouvellement formé rentre en studio et sort un premier 3 titres début 2007 : « Narrow Corridor ».

En Juillet 2007, ils iront au NSR Studio (Uncommonmenfrommars, Dyonisos, Elevate, Minimum Serious…) pour enregistrer 3 nouveaux titres : « Let’s celebrate the end » voit alors le jour. Un savoureux mélange de Comeback Kid, The Bled, Raised Fist et d’At The Drive In… Une démo qui fera une apparition dans la presse spécialisée (ROCK ONE #Janvier 08 et PUNK RAWK #Février 08).

Novembre 2008, c’est un nouveau tournant pour TARLD avec l’intégration d’Elio pour remplacer Ivan.  Il s’intègre facilement au groupe et de nouvelles influences viennent alors se greffer. Il apporte une voix plus « Hardcore » collant complètement au style pensé à l’origine par les membres du groupe avec une voix dans la lignée de Snapcase ou Raised Fist. Le live c’est un peu le principal credo de la formation lyonnaise ! Conscients de l’importance des concerts aujourd’hui pour la promotion des artistes, nous avons eu notamment le privilège de sillonner quelques villes françaises (Lyon, Strasbourg, Nancy, Annecy…) en compagnie de groupes comme Sick Of It All (USA), Infectious Groove (USA), Fishbone (USA), Eths (FR), AqME (FR), Born From Pain (NL), Grimskunk (CAN), Rentokill (AUT), This Is A Standoff (CAN)…

En Février 2009, le groupe tourne son premier clip avec l’équipe d’ID-FX Productions pour le titre « Shine A Life » diffusé via le réseau TV Lagardère (MCM France, MCM Belgique et Virgin17).  En Mai 2009, le groupe intègre son manager nord américain en la personne de Jon Tsujio (Guts N Glory Productions) avec pour objectif de développer le groupe outre atlantique en gérant le lancement du futur album et avec une activité de booking sur les Etats-Unis et le Canada. Le groupe enregiste son premier album « Dear Diary » durant l’été 2009 qui compte notamment un featuring du charismatique James Isaiah Munoz, chanteur du groupe texan The Bled (Rise Records). Une première pour un groupe français dans un tel registre !!! L’album sortira dans un premier temps sous le label Red-Light Records en Février 2010.

Un style à définir ? 25% Hardcore, 25% Métal, 25% Punk, 25% Indé.

Au plaisir de les découvrir sur : www.myspace.com/tarld